Wednesday, November 17, 2010

[Guinean news] State of emergency declared

Both Guinéenews and Radio France Internationale are reporting that Gen. Sékouba Konaté has declared a state of emergency in Guinea following post-electoral violence which has claimed several lives. Gen. Konaté declared that the state of emergency would last until definitive election results were announced by the Supreme Court.

1 comment:

Palabresaukm82 said...

Je suis un guinéen vivant à Rome, Italie, ancien fonctionnaire des Nations Unies, journaliste et blogueur.

Je voudrais vous signaler qu'il y a des jeunes peulhs qui ont été arrêtés depuis lundi et ils sont toujours en prison. C'est le cas de Thierno Youssouf Diallo, un enfant de 16 ans, dont je paie les études, que des militaires ont prélevé en cassant la porte de la maison où il habite avec sa maman. Ses autres frères sont cachés chez moi à Ratoma. C'est sa soeur qui lui apporte à manger et paie un des gardiens pour lui donner la nourriture. Elle n'a même pas le droit de le rencontrer. Il a été amené avec les autres à la prison centrale de Conakry.

Les Nos de sa soeur, l'Ingénieure Handa Diallo sont 60206495 et le 62363645.

Je vous serais reconnaissant de faire tout le possible pour que ce gosse et ses compagnons soient libérés dans les plus brefs délais.

M. Guissé, je voudrais aussi en cas de besoin héberger des jeunes qui auraient besoin de protection de la part de la RADDHO. Il suffit de me faire savoir si votre ONG en a besoin.